Info
Fermer

Grève du réseau de transports - Vendredi 20 octobre, le retour en bus de 15h55 en direction de Marseillan ne sera pas assuré.

Dixionline La Domitienne copie Mer et Soleil - Camping Village Club****

TOURISME

Découvrir Béziers Cap d'Agde

  • Un voyage remarquable

    La navigation sur le Canal du Midi est un plaisir des plus agréables pour lever le pied et se détendre. A votre gré, trouvez des pistes cyclables complexes et délimitées qui serpentent à travers la campagne héraultaise ou des rivières pétillantes pour des descentes en canoë sportives ou paisibles ou 3 parcours de golf éprouvants ! La région entière est un merveilleux terrain de jeux naturel pour la randonnée, la pêche, l’escalade ou la spéléologie… qui, associée au soleil étincelant et à la mer dansante de Méditerranée, offre une composition fascinante d’activités pour une "réelle" bouffée d’air frais, à prendre seul ou en famille.

  • Un méga vignoble européen

    Depuis 27 siècles, les vins du Languedoc sont produits principalement par quelques-uns des meilleurs vignobles français sur 300.000 hectares. Toujours à proximité des vignes dans cette région, faites une halte dans un domaine ou chez un vigneron, notamment à l’époque des récoltes lorsque les grappes de raisin regorgent d’un jus délicieux ! L’histoire ancienne se trouve aussi à vos pieds avec la Via Domitia, l’une des voies romaines les plus prestigieuses jamais construites. Laissez-vous tenter par les rues et ruelles couleur miel, les coutumes ancestrales, les festivités et les somptueux vins du sud de la France !

  • Des liens culturels

    Pézenas célèbre les pièces de Molière au mois de juin. Le Cap d’Agde dispose d’un programme estival torride avec des concerts de musique en direct et des feux d’artifice quasiment tous les soirs. Le festival du vin de Saint-Chinian a lieu en juillet avec plus de 60 producteurs locaux présents. A la mi-août, Béziers devient une ville en fête avec des défilés axés sur de vieilles traditions tauromachiques et des compétitions dans ses arènes. L’Etang de Thau est réputé pour ses joutes nautiques, notamment à Sète entre juillet et août. Pour des fêtes de Noël avec une tournure occitane, rendez-vous pendant les deuxièmes et troisièmes semaines de décembre dans les villes principales !

  • Des stations balnéaires cool

    Ne manquez pas les spectacles de fête au cours de soirées estivales sensuelles et/ou hivernales sulfureuses. Le vin n’est pas cher et votre barman préparera les derniers cocktails en vogue, les DJs mixeront les derniers sons à l’échelle mondiale et des palettes musicales de soul, rock, électronique, jazz et plus. Détendez-vous à la plage toute la journée avant de vous rendre aux repaires nocturnes : soirées technos, bars à cocktail, clubs de rock et discothèques. Suivez simplement l’ambiance locale ! De nombreux festivals internationaux et concerts de musique ont lieu tout l’été sur les plages de sable de la côte.

  • Du Top Chef en veux-tu en voilà

    Manger et boire en ville ou à la campagne est un véritable plaisir. Déambuler et visiter les charmantes villes et les nombreux villages éparpillés autour est le seul moyen de découvrir de belles rues cachées et de tomber sur des petits bars à vin ravissants ou d’exquis restaurants parsemés le long d’avenues bordées d’arbres autour des centres villes. Que vous pique-niquiez dans un parc ou appréciez un bon repas au restaurant, n’hésitez pas à goûter les spécialités du coin : poissons frais, huîtres, raisins issus de l’agriculture bio, olives, mets et friandises ! Mais un conseil : ne dégustez pas tout en une seule occasion !