Shannon, Nouvelle destination à l’Aéroport Béziers Cap d’Agde

CP Aéroport Béziers Cap D'Agde (25 07 23)

L’Aéroport Béziers Cap d’Agde accueille depuis le 26 mars 2023 une nouvelle liaison aérienne vers Shannon en Irlande, opérée par Ryanair.

Découvrir l’Irlande au départ de Béziers

L’essentiel du trafic est constitué de voyageurs entrants sur notre territoire. Toutefois, cette nouvelle liaison offre l’opportunité aux voyageurs locaux de rejoindre l’Irlande à un prix abordable avec Ryanair (à partir de 70€ l’aller/retour).

Ils pourront notamment découvrir la région de Shannon et visiter le célèbre château de Bunratty, admirer les falaises de Moher et les charmes pittoresques du village côtier de Lahinch. La région recèle également de nombreux châteaux et vestiges médiévaux.

La région du Connemara, située à proximité, est réputée pour ses paysages à couper le souffle, avec ses montagnes escarpées, ses lacs, ses tourbières et ses plages de sable blanc. Cette région est également célèbre pour sa culture celtique, sa musique traditionnelle et son patrimoine historique.

L’offre de destinations de l’Aéroport Béziers Cap d’Agde

Dix lignes aériennes vers l’Europe du Nord sont proposées cet été (jusqu’au 28 octobre) : Londres Luton et Londres Stansted, Manchester, Bristol, Edimbourg, Shannon, Stockholm, Bruxelles Charleroi, Düsseldorf et Paris Beauvais.

Trois de ces lignes sont opérées à l’année : Londres, Bruxelles et Paris Beauvais.

Un outil de développement touristique

L’Aéroport Béziers Cap d’Agde est détenu et géré par le Syndicat mixte « Pôle aéroportuaire Béziers Cap d’Agde Hérault Occitanie », qui réunit les Communautés d’agglomération Béziers Méditerranée, Hérault Méditerranée et Sète Agglopôle, le Département de l’Hérault, la Région Occitanie, la Communauté de communes La Domitienne, et vient d’être rejoint par l’Office de Tourisme Cap d’Agde Méditerranée.

Avec une prévision de plus de 250.000 passagers en 2023, l’Aéroport est un contributeur important au tourisme local et régional, son trafic génère chaque année des retombées économiques évaluées à près de 60 millions d’euros sur sa zone de chalandise et 600 emplois indirects. L’aéroport compte 110 emplois.